Manga-fan

Un forum pour tout les fans de mangas quelqu'ils soient
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation Golems

Aller en bas 
AuteurMessage
Allen Walker
Admin
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 21
Localisation : A la congrégation de l'ombre

MessageSujet: Présentation Golems   Sam 7 Aoû - 12:30

Les Golems
Les Golems dans le temps
Apparut dans la Bible dans son psaume 139,6 le mot golem désigne à la base une substance informe, incomplète voire embryonnaire. Selon les rabbins Dieu créa l’Homme en sept jours et qu’au cours du dernier jour il souffla dans ses narines et de par cette action il engendra la vie à ce qui n’était alors qu’une simple « coquille » vide.

L'Homme dont la nature est de chercher à comprendre toute chose, esseya à son tour de créer un être à son image, tel un Dieu. Selon certaines légendes, des gens réussirent à procréer une masse vivante, qui avait la force d'un Homme.

En effet selon certains récits à l’époque des croisades les Juifs créèrent un golem d’argile de la taille d’un enfant de dix ans pour se défendre puis pour lui insuffler la vie, ils lui inscrirent sur son front le mot EMETH (???) qui signifie vie ou vérité en hébreu. Pour le tuer il suffisait d’effacer la première lettre du mot vie sur son front ce qui donnait le mot MET (??) qui signifie cette fois mort.

A notre époque les golems sont considérés comme des sortes bêtes fantastiques protectrices et qui peuvent être constitués d’argile de pierre ou de fer.


Les Golems dans Dgrayman
Dans Dgrayman les golems sont plus des outils pour les exorcistes. Fabriqué pour la plus grande majorité par la congrégation ils donnent la possibilité aux exorcistes de communiquer avec leurs coéquipiers en missions ou avec le QG. Ils peuvent également localiser les autres golems et ainsi facilement retrouver leurs camarades.




Timcanpy
Timcanpy n'est pas un golem comme les autres. En effet il semble être unique en son genre, que ce soit au niveau de la couleur, de la forme ou du comportement. Il est de couleur or, possédant des ailes tel un ange, une bouche et une queue et semble avoir des émotions propres. Sinon, Timcanpy remplit les fonctions normales d'un golem. A noter qu'il appartenait au General Cross Marian qui a été son créateur et est aussi le maître d'Allen.


Golems noirs
Ce sont les golems que possèdent tous les autres exorcistes et ceux qui travaillent à la congregation de l'ombre. Ils sont de couleur noir et possèdent un oeil qui fait office de caméra et de liaison avec le QG.


Tease
Voilà encore un drôle d'énergumène puisqu'il s'agit de Tease, le golem personnel du Comte Millénaire. Il ressemble trait pour trait à un papillon, mais ses agissements sont d'une tout autre nature. En effet, Tease n'est pas un golem comme les autres puisqu'une de ses particularités est qu'il se nourrit de chair humaine. Tyki Mikk, un des Noah, semble pouvoir le contrôler. On peut donc supposer que toute la famille Noah peut s'en servir à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fan.forum2ouf.com
 
Présentation Golems
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-fan :: D gray man :: Présentation-
Sauter vers: