Manga-fan

Un forum pour tout les fans de mangas quelqu'ils soient
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation, les exorcistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Allen Walker
Admin
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 21
Localisation : A la congrégation de l'ombre

MessageSujet: Présentation, les exorcistes   Sam 7 Aoû - 12:14

Exorcistes

Appelés aussi « Prêtres Noirs » , ils détiennent chacun une Innocence pour combattre les Akuma.

Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelées Golem. Ils sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et au crucifix cousu sur leur manteau, au niveau du cœur.

Ils sont soi-disant les élus de Dieu. Si jamais Dieu est réfuté ou oublié d'un exorciste, l'Innocence le rejettera, consumant alors peu à peu le corps et l'énergie vitale de son ancien possesseur (cf : Suman Dark, volume 5, chapitre 45, épisode 53). Dans la Congrégation, des expériences ont été réalisées, menant à essayer de créer des Exorcistes en insérant une Innocence dans le corps d'un homme qui n'est pas approprié à la recevoir. Est alors crée un « Rejeté » (cf épisode 53).

Les Exorcistes sont les soldats de l'Ordre, répartis sous plusieurs unités. Chacune des unités correspond à un Maréchal : Marian Cross, Froi Tiedoll, Winters Soccalo et Cloud Nine. Il y avait 5 maréchaux, mais un d'entre eux, Kevin Yeegar, fut tué par Tyki Mikk. Ces Maréchaux sont eux mêmes sous l'ordre de Grands Maréchaux et autres hommes.

La mission des exorcistes est de détruire les Akuma et de trouver les 109 Innocences dispersées dans le monde.

Nous citerons rapidement des Exorcistes de la Congrégation de l'Ombre : Allen Walker, Lavi, Yû Kanda, Lenalee Lee, Miranda Lotto, Arystar Krory et Bookman.



Les Exorcistes



Allen Walker

Nom japonais : アレン・ウォーカー, Aren Wōkā
Origine : anglais
Taille : 168 cm
Poids: 58 kg
Âge : 15 ans, date de naissance inconnue
Il est recueilli un soir de Noël par Mana Walker, qui deviendra son père adoptif. Enfant, le Comte Millénaire lui demanda s'il veut faire ressusciter son père adoptif. En acceptant, Allen le transforme en Akuma, mais il réussit à le détruire grâce à son Innocence. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il obtient son œil maudit qui peut voir l'âme des Akuma. Après ce tragique accident, il est recueilli par le Général Marian Cross auprès duquel il apprend le travail d’exorciste. Au fil du temps, il développe une amitié sincère envers Lenalee, une autre exorciste. Au départ, il ne souhaite que libérer les Akuma, mais au cours du temps, son bras gauche sert pour les Akuma, son bras droit sert pour ses amis. Allen est le seul à pouvoir contrôler l'arche ayant appris les symboles (musique, jouer au piano et chanter), c'est le frère de Mana qui lui a transmis ce pouvoir. Selon la prophétie d'Hevlaska, Allen est le « destructeur du temps » et serait le seul à pouvoir tuer le Comte Millénaire. Il est l'héritier du 14e Noah, frère de Mana, et risque de devenir lui-même un Noah, il ne fera d'ailleurs jamais preuve d'une réelle agressivité ou envie de tuer envers les Noah sachant qu'ils sont semblables aux humains. Road lui fera remarquer d'ailleurs lors de leur première rencontre qu'il finira seul et détesté de tous. Il est surveillé par Howard Link.

Innocence : La God Hand
Son Innocence réside dans son bras gauche et c'est une Innocence de type parasite (ou symbiotique), celle-ci est greffée à la place de son bras gauche depuis sa naissance, elle lui donne un aspect desséché et rouge sombre. Elle est également implantée dans l'œil gauche d'Allen, à cause de la malédiction de Mana.
Au niveau 1, elle prend généralement la forme d'une énorme griffe argentée qui découpe de l'Akuma en petites rondelles (technique de « Cross Grave »). Elle peut également se transformer en une épée d'énergie pure ou en canon gatling qui tire des balles d'énergie en rafale. Au niveau 2, elle peut se modifier afin d'être uniquement constituée d'énergie pure. De plus, l'œil d'Allen évolue afin de pouvoir distinguer plus d'Akuma simultanément, plus vite et plus loin.

Après avoir perdu son Innocence suite à sa rencontre avec Tyki Mikk, il pourra la récupérer car elle se sera implantée directement dans son cœur, chose inédite, même pour une arme de type symbiotique. Son Innocence est alors appelée le Clown Couronné
Au niveau 1, elle recouvre tout son corps, en mode libéré, pour constituer un manteau et un masque protecteurs, ainsi qu'une griffe plus fine mais beaucoup plus dévastatrice. La forme de son Innocence ressemble à un clown, il se fera appeler le « Clown Couronné » ou « Clown de dieu » (The crowned clown).
Au niveau 2, son Innocence se détache complètement de son corps pour se transformer en une gigantesque épée lui permettant de sceller le pouvoir des Noah. Il atteint alors un taux de synchronisation de plus de 100%. L'épée peut être maniée par Allen d'une seule main. Elle est la copie de l'épée du Conte Millénaire

1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 1
1ère apparition dans l'anime : épisode 1


Lenalee Lee

Nom japonais : リナリー・リー, Rinarī Rī
Origine : chinoise
Taille : 166 cm
Poids : 48 kg
Âge : 16 ans, anniversaire : 20 février (poisson)
Groupe sanguin : B
Lenalee est la sœur de Komui. Après l’assassinat de leurs parents, elle prit conscience qu'elle était compatible avec l'Innocence, c'est ainsi qu'elle devient l'hôte des Darks Boots. Elle fut enlevée à son frère et privée de sa liberté lorsqu’un exorciste remarqua son don. Il lui faudra attendre que Komui rejoigne lui aussi le quartier général des exorcistes pour qu’elle cesse de considérer ce lieu comme une prison. L'Ordre deviendra peu à peu sa « famille » et comme elle le dit elle-même, lorsqu'elle s'imagine le monde, elle voit un puzzle formé de ses amis. La chose la plus importante à ses yeux est de les protéger. Elle est très belle et ne laisse pas indifférents Lavi et Allen, elle est d'ailleurs beaucoup attachée à Allen.

Innocence : Les Darks Boots
Les Darks Boots ont l'apparence anodine de bottes normales mais modifient leur structure au passage en mode combat et font d'elle une exorciste puissante.
Au niveau 1, ce sont juste des bottes noires qui brillent d'un halo vert. Lenalee peut alors voler comme bon lui semble, sauter à des hauteurs vertigineuses et trancher de l'Akuma comme si elle coupait du beurre.
Au niveau 2, deux disques ornés de croix apparaissent de chaque côté des boots. Lenalee devient alors encore plus rapide et puissante, basant ses attaques sur sa vitesse qui peut atteindre et même dépasser celle du son (technique de « Oto Kaze »).

Lors de l'apparition de l'Akuma de niveau 4, Lenalee demande à Hevlaska de lui rendre son Innocence, pour défendre ses amis. Après ingurgitation de l'Innocence devenue liquide, du sang gicle des chevilles de Lenalee. Sur chaque cheville s'est formé une croix, semblable à celles que les membres de la famille Noah ont sur le front. L'Innocence se matérialise devant Lenalee, et c'est ainsi qu'apparait sa nouvelle Innocence. Ces bottes sont beaucoup plus performantes que les anciennes. Plus rapide, plus forte, Lenalee est d'abord perturbée par ce changement, mais remarque avec joie qu'elle peut enfin défendre ses amis. Après l'éradication de la menace, les bottes se transforment en deux anneaux autour des chevilles. Elles sont alors appellées les Blood Boots car elles ont été créées à partir du sang de Lenalee. Les membres de la Congrégation ne peuvent expliquer l'évolution de l'Innocence de Lenalee, ils appellent cette Innocence une Innocence de type « Cristallisation ».

1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 5
1ère apparition dans l'anime : épisode 2


Lavi

Nom japonais : ラビ, Rabi
Origine : inconnue
Taille : 177 cm
Poids : 68 kg
Âge : 18 ans, anniversaire : 10 Octobre (balance)
Groupe sanguin : O
Son nom officiel est « l'héritier désigné des Bookman ». Il ne s'en sert pas en voyage. Dans ses veines coule le sang de nombreuses races. Possédant un caractère joyeux et optimiste, il deviendra très vite l’ami d'Allen. Lavi est tiraillé par le fait de, soit aider ses amis activement dans la lutte contre les Akuma, soit d'être digne des Bookmen et se contenter d'observer objectivement les choses. C'est quelqu'un de très cultivé et qui n'hésite pas à se montrer familier. Ainsi son maître, l'actuel Bookman, est surnommé « Grand père » ou « Panda ». Il appelle également Kanda par son prénom, ce qui énerve ce dernier. Il semble avoir une certaine attirance pour Lenalee. À l'origine Lavi n'a aucun rapport avec D.gray-man. Il était le personnage de « Bookman », un autre projet de manga.

Innocence : Le Ozuchi Kozuchi
Il s'agit d'un maillet dont la taille varie selon la convenance de son propriétaire.
Au niveau 1, Lavi lui fait changer de taille, ce qui modifie la force d'impact mais ne change pas le poids de l'arme. Ainsi, le Maillet reste toujours aussi maniable, peu importe sa taille.
Au niveau 2, Lavi peut utiliser le pouvoir des sceaux élémentaires de la Nature. Il utilise généralement le sceau du bois pour défendre et le sceau du feu pour attaquer (technique du « Hi Ban »).

1ère apparition dans le manga : volume 3, chapitre 26
1ère apparition dans l'anime : épisode 12


Yû Kanda

Nom japonais : 神田ユウ, Kanda Yū
Origine : japonais
Taille : 175 cm
Poids : 61 kg
Âge : 18 ans, anniversaire : 6 juin (gémeaux)
Groupe sanguin : AB
Kanda est un jeune homme peu social et agressif. Il déteste qu'on l'appelle par son prénom car en japonais, « yū » signifie « nabot ». En désaccord avec Allen sur l’importance de la vie, ils seront perpétuellement brouillés mais avec le temps, Kanda va apprendre à apprécier Allen. L’Innocence de Kanda est un katana et il semble qu’il possède une sorte de pouvoir de guérison, apparemment développé sous forme d'un tatouage représentant le « ohm » (le son universel). Kanda va partir avec son maréchal à la recherche de nouveaux exorcistes.

Innocence : Le Mugen
Son katana, Mugen (les six illusions), peut créer des illusions ou se dédoubler pour accroître sa puissance.
Au niveau 0, c'est un katana normal : Kanda est tellement puissant qu'il n'a pas besoin de l'activer pour tuer de faibles Akuma.
Au niveau 1, le katana brille et Kanda peut envoyer des rafales d'énergie qu'il contrôle à volonté, les « Insectes démoniaques ».
Au niveau 2, Kanda possède deux katanas, pratique pour les double-attaques.

1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 5
1ère apparition dans l'anime : épisode 2


Miranda Lotto

Nom japonais : ミランダ・ロットー, Miranda Rottō
Origine : allemande
Taille : 168 cm
Poids : 45 kg
Âge : 25 ans
Cette jeune femme défaitiste et malheureuse est en plus très malchanceuse. Un jour, elle souhaite que « demain ne vienne jamais » et son vœu est exaucé. Sauvée par Allen et Lenalee, ceux-ci découvrent que Miranda est compatible avec une horloge. Après avoir surmonté ses peurs, elle devient exorciste et on lui créé une arme à partir de son Innocence : les Disques du Temps.

Innocence : Les Disques du Temps
L'Innocence de Miranda est une grosse horloge de salon, par la suite, elle sera modifiée afin d'être rendue plus pratique : en effet, elle se servira du cadran de son horloge justement, pour plus de discrétion et de légèreté, monté sur un rail flexible attaché à son bras droit. Elle lui permet de contrôler le temps.
Au niveau 1, Miranda crée une demi-sphère temporelle autour d'elle. Tous ceux qui arrivent à pénétrer à l'intérieur sont guéris de leurs blessures (en fait, la sphère remonte le temps jusqu'au moment où ils n'étaient pas blessés). Cette technique demande une énorme consommation d'énergie.
Au niveau 2, après modification de son Innocence, Miranda est capable de restaurer les objets et soigner les blessures en créant l'espace temporel où elle le désire.
Cette Innocence est une des plus intéressantes d'un point de vue moral, car Miranda est incapable de garder le temps prisonnier indéfiniment : lorsqu'elle met fin au « time record », toutes les blessures infligées avant et durant la période d'activation réapparaissent. Elle peut ainsi retarder le moment de la mort d'un combattant mais il finira par mourir dès que Miranda aura relâché le temps écoulé.

1ère apparition dans le manga : volume 3, chapitre 19
1ère apparition dans l'anime : épisode 9


Arystar Krory

Nom japonais : アレイスター・クロウリー, Areisutā Kurōrī
Origine : roumaine
Taille : 190 cm
Poids : 77 kg
Âge : 28 ans
Groupe sanguin : AB
Considéré comme un vampire par les habitants de son village, Arystar vivait en reclus avec sa bien-aimée Eliade. Les ayant rencontrés dans des circonstances particulières, Allen et Lavi s’étaient vite rendu compte qu’Eliade était un Akuma et qu’Arystar ne tuait que des Akuma. La situation réglée, le jeune homme rejoignit le camp des exorcistes. D’un caractère sensible, naïf et généralement calme, sa personnalité change lorsqu’il utilise son arme anti-akuma.

Innocence : Les Silver Fangs
Les crocs argentés de Krory lui permettent de repérer les Akuma à l'instinct et de leur sucer le sang sans que celui-ci ne soit affecté leur virus, au contraire cela lui confère une incroyable puissance.
Au niveau 1, Krory change de personnalité et ses cheveux se dressent sur sa tête. Sa denture de vampire devient proéminente et ses capacités physiques sont décuplées. Il peut exploser les Akuma à coup de poing, de pied ou même avec les dents.
Au niveau 2, son sang sort de son corps et prend la forme d'un vampire avec des ailes. Il est plus rapide, plus fort, son corps est complètement modelable. Mais une fois que son sang retrouve son corps il est complètement épuisé et ne se souvient de presque rien.

1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 31
1ère apparition dans l'anime : épisode 19


Deesha Barry

Nom japonais : デイシャ・バリー, Deisha Barī
Deesha Barry est ancien ami de Yû Kanda et disciple du Général Froi Tiedoll, c'est ce dernier qui remarque que Deesha est compatible avec une Innocence et lui propose de devenir exorciste.

Innocence : La Charity Bell
Il s'agit d'une clochette, Deesha s'en sert comme d'un ballon de foot pour pulvériser de l'Akuma.
Elle est détruite par Tyki.

1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 30
1ère apparition dans l'anime : épisode 34


Noise Marie

Nom japonais : ノイズ・マリ, Noizu Mari
Marie est un disciple du Général Tiedoll. Il est aveugle mais peut combattre grâce à son ouïe.

Innocence : Le Noël Organnon
L'Innocence de Marie est constituée d'une multitude de fils d'acier qui immobilisent les Akuma, apparaissent alors des bambins ailés qui jouent une mélodie sur les fils de son Innocence, mélodie mortelle pour les Akuma.

1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 30
1ère apparition dans l'anime : épisode 38


Suman Dark

Nom japonais : スーマン・ダーク, Sūman Dāku
Suman Dark est un ami de Lenalee et un disciple du Général Sokaro. Il est marié et a une fille malade, c'est pour elle qu'il accepte de devenir exorciste. En Inde, il suppliera Tyki Mikk d'épargner sa vie et ainsi trahira son Innocence, il se transformera alors en « rejeté », Allen tentera de le sauver en vain, il est finalement tué par Tyki Mikk.

Innocence : Le Wind Cannon
Tout comme la God Hand d'Allen, c'est une Innocence de type symbiotique. Elle permet à Suman de contrôler le vent grâce à un canon greffé dans son bras droit.

1ère apparition dans le manga : volume 5, chapitre 44
1ère apparition dans l'anime : épisode 35


Bookman

Nom japonais : ブックマン, Bukkuman
Origine : inconnue
Taille : 140 cm
Poids : 38 kg
Âge : 88 ans
Groupe sanguin : A
Bookman est nommé ainsi car il est le seul à connaître l’Histoire Oubliée. Sa politique est la suivante : les Bookmen sont là pour observer et ne doivent pas interagir avec l’Histoire. Personnage très discret, il veille sur Lavi comme si c’était son fils. Son maquillage fait que Lavi le surnomme affectueusement « Panda ».

Innocence : Le Compas Céleste
Les aiguilles en métal de Bookman sont utilisées aussi bien pour ses traitements d'acuponcture que lors de ses combats, il peut activer le pouvoir « Crime de l'est » contre les Akuma.

1ère apparition dans le manga : volume 4, chapitre 27
1ère apparition dans l'anime : épisode 13


Hevlaska

Nom japonais : ヘブラスカ, Heburasuka
Hevlaska est une entité mystérieuse, protectrice des Innocences collectées par les exorcistes au fil du temps. Elle est une exorciste qui existe depuis la création de la Congrégation de l'Ombre, elle a pour rôle de protéger les fragments d'Innocence collectés par les exorcistes en attendant qu'elle trouve leurs compatibles. Elle a le pouvoir de connaître le « taux de résonance » (« taux de synchronisation » dans la version anime) entre l'exorciste et son Innocence, c'est-à-dire la capacité pour l'exorciste de fusionner avec son arme. Elle a aussi un don de prévoyance sur l'avenir. Il existe dans son corps une place pour chacune des 109 Innocences.

Innocence : son Innocence est de type gardien.
1ère apparition dans le manga : volume 1, chapitre 6
1ère apparition dans l'anime : épisode 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fan.forum2ouf.com
 
Présentation, les exorcistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-fan :: D gray man :: Présentation-
Sauter vers: