Manga-fan

Un forum pour tout les fans de mangas quelqu'ils soient
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation, innocence/arme anti-akuma

Aller en bas 
AuteurMessage
Allen Walker
Admin
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 21
Localisation : A la congrégation de l'ombre

MessageSujet: Présentation, innocence/arme anti-akuma    Sam 7 Aoû - 12:15

Innocences:

L’innocence est définie comme une énergie créée et envoyée de Dieu, présente à l'intérieur de certains êtres vivants et non vivants dans le but de lutter contre le Comte Millénaire et sa horde d’Akumas.

Comme le dit Komui Lee dans le tome un du manga, seul le Vatican, la congrégation de l’ombre et le Comte millénaire connaissent ce secret. Il y a environ un siècle, un cube contenant une prophétie d'une ancienne civilisation fut découvert.
A l’intérieur de l’objet se trouvait un vieux récit :


« Aux générations futures … nous avons triomphé des ténèbres, mais notre extinction est inéluctable... Avec le temps, des problèmes surgiront sûrement. Pour vous sauvez des cataclysmes à venir, nous vous laissons ce message…»

Le message en question contenait les instructions pour utiliser le « cristal divin », appelé communément par les exorcistes innocence. Mais le monde fut détruit par le déluge survenu il y a 7000 ans, décrit dans l’ancien testament. D’après les écrits du cube, ce fut les trois jours des ténèbres. Selon la prophétie inscrite dans le cube… le monde sera de nouveau anéanti par le Comte.

Pour éviter une telle chose, le Vatican décida de mettre en œuvre les recommandations du message contenu dans le cube. C’est-à-dire, provoquer le réveil de l’innocence et fonder la congrégation de l’ombre. Une fois ceci fait, le rassemblement des apôtres, que l’innocence aura sélectionnés, devra être fait.e message en question contenait les instructions pour utiliser le « cristal divin », appelé communément par les exorcistes innocence. Mais le monde fut détruit par le déluge survenu il y a 7000 ans, décrit dans l’ancien testament. D’après les écrits du cube, ce fut les trois jours des ténèbres. Selon la prophétie inscrite dans le cube… le monde sera de nouveau anéanti par le Comte.

Pour éviter une telle chose, le Vatican décida de mettre en œuvre les recommandations du message contenu dans le cube. C’est-à-dire, provoquer le réveil de l’innocence et fonder la congrégation de l’ombre. Une fois ceci fait, le rassemblement des apôtres, que l’innocence aura sélectionnés, devra être fait.

A cause du déluge, l’innocence a été dispersée dans le monde en 109 parties possédant chacune leurs spécificités. Parmi les cent neuf morceaux se trouve la souche de toutes les innocences, aussi appelée le « précieux cœur ». A elle seule, elle représente la fondation même de tous les pouvoirs du cristal divin.

Chaque morceau de l’innocence est destiné à un seul et unique « compatible ». Sans le compatible, l’innocence ne pourra déployer sa puissance. Pour utiliser l’innocence, le compatible est soumis à deux paramètres fondamentaux, à savoir:

1. la compatibilité.
2. la synchronisation.

La Compatibilité
Ce que l’auteur veut nous faire entendre par compatibilité, est le fait que l’innocence ne peut pas être assignée à un(e) personne « non compatible ». Aucune autre personne, que l’actuel(le) utilisateur(trice), ne peut utiliser l’innocence... Du moins jusqu’ à sa mort. Une personne compatible est appelée exorciste ou élu(e) de dieu.

La Synchronisation
La synchronisation est le seuil d’utilisation de l’innocence. C'est-à-dire, la lecture numérique de la ligne de vie d’un(e) exorciste lorsqu’il active son innocence. D’après Hebraska, plus ce nombre est petit, plus il est difficile pour un(e) exorciste d’activer son innocence et donc, le compatible met sa vie en danger durant chaque utilisation. Un(e) exorciste ne peut employé(e) son innocence à son paroxysme, qu’à partir du moment ou son taux de synchronisation atteins la barre fatidique des 100%. En effet, le ou la compatible qui active, les pleines capacités de son arme, sans posséder un tel taux de synchronisation avec son innocence, prend un risque énorme. Comme perdre son pouvoir temporairement ou même sa vie. Cependant, il peut arriver, que l’innocence brise de son propre chef les restrictions, pour sauver son hôte. Ce qui emmène a pense, qu’on plus d’être une arme pour l’exorciste, c’est aussi un formidable compagnon de route doté d’une entité consciente et réceptrice des émotions, de son hôte.

Réceptacle de l’Innocence
L’innocence, peut être dans n’importe quel objet qui existe. En effet, l’innocence peut aussi bien habiter un être vivant, que non vivant. Celui-ci sera, en quelque sorte, le réceptacle de l’innocence, plus couramment appelé arme anti-Akumas. Il existe, actuellement, deux grands types d’armes anti-Akumas. À savoir le type symbiotique et le type équipement (pour plus d’informations voir dossier arme anti-Akumas). Les innocences n’ayant pas encore de porteur, son garder dans le corps d’Hebraska (gardienne des innocences) dans 109 cavités destinées à contenir, les innocences sans compatible, jusqu’à ce que l’un des maréchaux, passe les prendres pour parcourir le monde, à la recherche d’éventuels personne compatible.





Pour qu’une Innocence fonctionne, il faut qu’elle soit en possession d’une personne compatible, qui deviendra exorciste.

Il existe plusieurs types d’Innocence :

Innocence de type parasite ou symbiotique, qui est directement dans le corps de l'exorciste (Allen Walker en a une du type symbiotique). Il y aurait peut être une différence entre le type parasite et le type symbiotique : en effet, le symbiotique concernerait une partie du corps qui contiendrait l'Innocence, tandis que le parasite pourrait être autre qu'une partie du corps, comme par exemple le singe de Cloud Nine ou Grave of Maria de Marian Cross.
Innocence de type équipement, qui se trouve dans un objet que possède l'exorciste comme les bottes de Lenalee ou le katana de Yû Kanda par exemple. Les Innocences de ce type peuvent évoluer, on parle alors d'Innocence de type cristallisation, la première à évoluer est l'Innocence de Lenalee (cf volume 7, chapitre 157).
Innocence de type gardien, c'est le cas de l'Innocence de Hevlaska.


Armes Anti-Akumas
Les armes anti-akumas sont des armes utilisées par les exorcistes pour tuer les akumas. Bien plus qu’un simple outil pour eux, c'est même une sorte de compagnon.

Comme nous le savons chaque innocence à son compatible, un être choisit de Dieu et qui est destiné à lutter contre le mal. Les innocences ne peuvent pas être assignées à une personne « non compatible ». En effet, Dieu choisit qui doit l'accompagner dans sa mission contre le mal, donc toute personne qui tente d’être compatible, avec une innocence qui ne l'a pas choisie, se transforme en un être qui sans raison détruit tout ce qui l'entoure, en émanant une énergie tellement forte, qu'elle finit par éroder rapidement le corps et l'âme de la personne.

Les armes anti-akumas se subdivisent en 2 grands types: Le premier est le type symbiotique (parasite) et le deuxième est le type équipement. Allen par exemple a l'innocence incrustée dans sa main gauche, il est donc de type symbiotique. Les armes de ce type sont plus rares. Leur caractéristique principale, est dans le fait que l'innocence, se trouve à l'intérieur du ou de la compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manga-fan.forum2ouf.com
 
Présentation, innocence/arme anti-akuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-fan :: D gray man :: Présentation-
Sauter vers: